vendredi 19 mai 2017

J38 #CocoASNL2017 : Nancy - Saint-Etienne

Tout savoir sur le concours #CocoASNL2017
=> Lire le règlement ici

Parfois, "ne plus avoir son destin entre les mains" est une situation tellement miraculeuse qu'il est finalement possible d'en faire ressortir une immense providence. C'est le cas de l'ASNL aujourd'hui. Dernière de la phase retour avec 11 points maigrelets pris en 18 matches, elle n'a fait que péricliter à tous les étages depuis fin janvier (au classement, en terme de confiance, de mental et de faculté de révolte). Jusqu'à ce match capital et honteusement perdu dimanche à Dijon (2-0) qui validait un temps sa relégation avant que le succès de Bastia sur le FC Lorient (2-0) ne vienne allumer une faible lanterne synonyme d'ultime espoir de pouvoir encore déborder ce dernier pour la place de barragiste.
Pour cela, les joueurs de Pablo Correa, qui n'ont empoché que 5 points et inscrit seulement 8 buts lors des 14 journées écoulées (dont 3 buts lors de la victoire sur Rennes), devront dans un premier temps battre l'AS Saint-Etienne. Sur le papier et dans ce contexte c'est une épreuve insurmontable. Mais des Stéphanois déjà virtuellement en vacances après leurs échec dans la course à l'Europe et l'annonce du départ de coach Galtier ne viendront forcément pas à Picot en guerriers. Si le réveil sonnait enfin, il resterait à attendre les résultats de Bastia à Marseille ainsi que de Lorient face à Bordeaux pour connaitre notre sort. Ces rivaux devront perdre pour que s'offre à nous la 18e place... au goal average. Et franchement, entre nous, c'est largement plausible sachant que Marseillais et Bordelais ne peuvent pas courir le risque de laisser filer ces derniers points dans leur duel à distance pour acquérir une place en Ligue Europa.
Alors, relégation ferme et définitive ou barrage ? Réponse samedi autour de 22h50.

Publiez votre pronostic du résultat du match + l'identité du premier buteur (toute équipe confondue) avant le coup d'envoi de la rencontre en commentaire non anonyme.


#ASNLASSE

3 commentaires:

Mon avis sportif :