samedi 3 décembre 2016

J16 #CocoASNL2017 : Marseille - Nancy

Tout savoir sur le concours #CocoASNL2017
=> Lire le règlement ici

Depuis la 10e journée - soit six matches de championnat - et l'arrivée de Rudi Garcia à la tête du staff technique du club, l'OM n'a inscrit que six points. Dans le même temps, l'ASNL, qui sortait d'une entame de saison désastreuse (dernier avec 5 points), a su réagir. A tel point qu'elle se classe virtuellement cinquième du championnat sur cette période. Les 11 points engrangés (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) lui permettent de devancer Bordeaux et Saint-Etienne et s'installer dans la roue de Lyon. Que d'honneurs.
Si sur le papier Marseille est mieux armé pour vaincre ce dimanche, d'autant que le stade Vélodrome réussit bien plus aux coéquipiers de Thauvin cette saison que la précédente (4 victoire, 3 nuls, 1 seul but encaissé), le favori de ce duel n'est peut-être pas celui que l'on croit. Sans se réfugier derrière des stats qui peuvent être en trompe-l'oeil (Nancy s'était imposé lors de sa dernière visite au Vélodrome (1-0)), les vertus de solidité et rigueur retrouvées par les Lorrains à l'extérieur - à Bordeaux (1-1) et Montpellier (0-0) -, en dépit du carnage subi à Monaco (6-0), laissent augurer une alternative à la défaite acquise d'avance. Faire douter des Marseillais en proie à une faiblesse (pour ne pas dire une impuissance) offensive sera la clé d'une bonne nouvelle.

Publiez votre pronostic du résultat du match + l'identité du premier buteur (toute équipe confondue) avant le coup d'envoi de la rencontre en commentaire non anonyme.

#OMASNL

3 commentaires:

  1. Le 11 de départ de l'ASNL : Chernik, Cuffaut - Diagne - Lenglet - Badila - Pedretti - Diarra - Nguessan - Koura - Hadji - Dia

    Le 11 de l'OM : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Hubocan - Lopez, Vainqueur, Zambo Anguissa - Thauvin, Gomis (c), Njie

    RépondreSupprimer
  2. 1-0 pour Nancy Dia

    RépondreSupprimer
  3. Score final : OM 3-0 Nancy (Thauvin)

    RépondreSupprimer

Mon avis sportif :