lundi 28 novembre 2016

J15 #CocoASNL2017 : Nancy - Metz

Tout savoir sur le concours #CocoASNL2017
=> Lire le règlement ici

Il est des matches qui valent bien plus que trois points. Les derbys sont de ceux-là. Le derby lorrain tout particulièrement, car bien qu'il ne soit pas aussi attendu par les médias que celui de Rhônes-Alpes entre l'OL et Saint-Etienne, la double rencontre entre l'AS Nancy Lorraine et le FC Metz est pour les supporters de chaque camp le moment le plus sulfureux de la saison.
Bien avant la réception d'un PSG et ses enviables superstars, l'accueil d'un OM et la ferveur qu'il draine par son aura populaire, le duel entre les métropoles toutes proches du 54 et du 57 est le rendez-vous crucial à ne pas manquer. Ce n'est pas pour rien que Jacques Rousselot a rappelé à ses hommes ce matin en forêt de Haye que "c'est une question de suprématie du foot lorrain". N'allez plus chercher ailleurs des sources de motivation à gagner. Et le président nancéien d'ajouter : "Seule la victoire est belle dans un derby ! Ce match doit se disputer dans une ambiance de fête mais avec une grande détermination".
Le dernier derby dans l'élite remonte au mois de mars 2008. Les anciens comme Hadji, Dia et Chrétien en étaient déjà et avaient arraché la victoire dans les derniers instants du match (2-1). Leur expérience d'un tel combat sera bien utile mercredi soir. Un succès ramènerait les Rouge et Blanc à deux longueurs des Grenats et confirmerait la bonne tendance actuelle à Marcel-Picot (3 victoires en 3 matches TCC). Y'a plus qu'à...

Publiez votre pronostic du résultat du match + l'identité du premier buteur (toute équipe confondue) avant le coup d'envoi de la rencontre en commentaire non anonyme.

#ASNLFCM

2 commentaires:

Mon avis sportif :