mercredi 13 juillet 2016

Présentation du concours #CocoASNL2017


S'il est aujourd'hui évident que LA LORRAINE EST ROUGE ET BLANCHE, c'est grâce aux performances de l'AS Nancy Lorraine qui a offert à ses supporters une saison magnifique, ponctuée d'une remontée en Ligue 1 après trois saisons de purgatoire. Le titre de champion de Ligue 2 est, à la clé, une récompense honorifique justifiée par une dynamique physique, une cohésion collective et une efficacité offensive de haute tenue de la part des hommes de Pablo Correa.
Afin d'accompagner de manière ludique cette nouvelle saison dans l'élite que l'on espère positive pour l'ASNL, Cocoricouac vous propose de participer à son grand concours de pronostics #CocoASNL2017. Ce jeu amical (qui rapportera un cadeau au(x) vainqueur(s)) se déroulera en deux parties totalement distinctes :

JEU n°1 - Classement final

Ce jeu consiste à déterminer quel sera le nombre de points et le classement de l'ASNL à l'issue de la saison 2016-2017. Liste et ordre de priorité des critères que vous devez définir (le classement final sera fait en départageant les ex-aequo selon cette hiérarchie)  :
  1. Nombre de points 
  2. Différence de buts 
  3. Classement à  la fin du championnat
  4. Identité du meilleur buteur du club + total de ses buts marqués
  5. Subsidiaire - Répartition des résultats des matchs : nombre de VICTOIRES / NULS / DÉFAITES 
La participation à ce jeu est possible dès à présent et ce jusqu'à une heure avant la début du match de la 1e journée de championnat, c'est-à-dire le dimanche 14 août à 14H (Nancy recevant l'Olympique Lyonnais ce même jour à 15H).


JEU n°2 - Pronostics matchs L1

Cette phase aura lieu lors de chacune des 38 journées et vous devrez déterminer quel sera le score final du match de l'ASNL ainsi que l’identité du premier buteur du match (les deux équipes confondues). 
  • SCORE FINAL :
    • vous inscrivez 2 points pour un résultat exact (exemple de pronostic : "ASNL 2-1 Lyon, Fekir" et Nancy l'emporte effectivement par 2 buts à 1 ; ou
    • vous pouvez marquer 1 point pour le bon vainqueur ou match nul trouvé mais sans le résultat exact (exemple de pronostic : "ASNL 2-1 Lyon, Fekir" et Nancy s'impose 1-0).
  • PREMIER BUTEUR
    • vous marquez 1 point pour l'identité du premier buteur du match trouvé (exemple de pronostic : "ASNL 2-1 Lyon, Fekir" et l'attaquant lyonnais est bien le premier buteur du match). Il va de soi que tout résultat vierge ne permettra pas de glaner ce point de bonus.

La participation à ce jeu est débute le 14 août à l'occasion de ASNL-OL comptant pour la 1e journée de L1 et se terminera le samedi 20 mai lors de la 38e et dernière journée avec la réception de Saint-Etienne.

Comment jouer ?
Avant chaque journée (24 à 48 heures avant), une publication sera faite sur ce blog présentant le match du jour. Je vous conseille de publier votre vote sous l'un de ces types de format : "ASNL 2-1 Lyon, Fekir", "Match nul 0-0", "victoire Nancy 1-0 (Dalé)", etc. N'oubliez pas d'indiquer le nom du premier buteur du match.

Pour être pris en compte, votre pronostic devra être publié au plus tard 5 minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, par l'un des trois canaux suivants :
  • en commentaire signé (NON ANONYME) sur l'article présentant le match via le BLOG : www.cocoricouac.com (ici quoi !)
  • en réponse au tweet présentant le match via TWITTER : follow @cocoricouac et #CocoASNL2017
  • en commentaire sur le post présentant le match via la PAGE FACEBOOK : like Cocoricouac

Un classement ?
Le classement du Jeu n°2 de ce concours sera actualisé après chaque journée de championnat et visible sur chaque média. Bien évidemment, l'ordre du classement dépend du nombre de points marqués : plus vous avez de points par rapport à vos concurrents, mieux vous serez classé. En cas d'égalité de points, voici les règles retenues pour départager les ex-aequo. Par ordre prioritaire :

  1. plus grand nombre de "scores exacts" trouvé ;
  2. plus grand nombre de "premier buteur" trouvé ;
  3. et enfin - et parce que dans son esprit le plus fraternel Cocoricouac privilégie toujours la fidélité au mérite - par le plus grande nombre de participation aux pronostics. C'est-à-dire que s'il y a toujours une égalité parfaite après étude des critères ci-dessus, c'est le joueur qui aura participé au plus grand nombre de pronostics qui sera privilégié (et non le joueur au meilleur ratio points/pronostic). Car les amis, je vous le dis, la fidélité est la clé de toutes les réussites. (dernier point de règlement intégré le 22 août 2016)
D'avance bon tirage de cheveux à défaut de maillots.

On gagne quoi ?
Modification du 7 août 2016 : Un DVD sera offert pour récompenser les différents vainqueurs de chaque catégorie (Jeu n° 1 / Jeu n° 2).
Chaque vainqueur de chaque partie du concours (avec priorité au vainqueur de la partie 2) aura la chance de remporter le DVD de son choix parmi ces 12 films prestigieux (tous sous blister) :

en haut : L'Arme fatale, Gainsbourg (Vie héroïque), 2001: l'Odyssée de l'espace, Matrix, The Hole, Eyes wide shut.
en bas : Tueurs à gages, Alien 3, Alien la résurrection, Chapeau melon et bottes de cuir, The Island, Spider-Man 3.

Allez Nancy !! 

#CocoASNL2017

3 commentaires:

  1. Nombre de point 49
    Différence de but +2
    12 eme place
    Buteur Dale 12 buts
    14 victoires 7 nuls 17 defaites

    RépondreSupprimer
  2. -Nombre de points 47
    -Différence de buts -4
    -Classement à la fin du championnat 13
    - meilleur buteur du club (12 buts) Mandanne
    - VICTOIRES 13/8 NULS /17 DÉFAITES

    RépondreSupprimer
  3. -Nombre de points : 44
    -Différence de buts -6
    -Classement à la fin du championnat : 15e
    - meilleur buteur du club : JUINOR DALE (8 buts)
    - VICTOIRES : 11 / NULS : 11 / DÉFAITES : 16

    RépondreSupprimer

Mon avis sportif :