mercredi 6 juillet 2016

J21 - Prono 1/2 : Portugal - Pays de Galles

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Peut-on résumer ce duel des prétendants à une place en finale qu'on n'attendait pas forcément à l'affrontement entre les deux stars d'attaque du Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ? C'est bien tentant. Déjà parce que celui qui sortira vainqueur pourrait alors prétendre à un superbe doublé Ligue des Champions-Euro et, par la même occasion, se positionner sereinement dans le peloton de tête de la course au Ballon d'Or 2016. Egalement en raison du rôle primordial que leur statut hors du commun leur impose sur le terrain pour emmener leur troupe vers le succès. Le Portugais, réputé pour ses caprices et son narcissisme, est en club comme en sélection le rouage incontournable à la conclusion des actions de son équipe. C'est du moins sa vocation, sauf que dans cet Euro il est beaucoup moins en réussite (2 buts en 5 matchs pour 30 tirs tentés) que lorsqu'il porte la tunique merengue. Moins magnétique que le triple Ballon d'Or, Bale s’intègre plus dans la construction du jeu collectif des siens, quitte à ce qu'il ne ressorte pas toujours du lot, comme ce fut le cas lors, finalement, du match le plus complet et convaincant des Gallois dans cet Euro contre la Belgique en quart (3-1). Soit. Ces deux-là sont censés faire pencher la balance du côté de leur étendard à tout moment. Pas si simple, mais le plus tôt et souvent sera le mieux désormais.
Reste qu'il est question de collectif avant tout et que pour atteindre le dernier carré, le Portugal comme le Pays de Galles ont fait preuve de bien plus de solidarité, d’abnégation, de qualités mentales, et de réussite aussi, qu'ils ne s'en sont remis aux exploits de leur leader respectif. Les Gallois seront privés de leur défenseur Ben Davies et du milieu d'Arsenal Aaron Ramsey, suspendus, alors qu'un doute pèse toujours sur la participation de Pepe, monstrueux en défense centrale depuis le début de l'Euro. Si son absence se confirmait, ce serait un coup dur considérable côté lusitanien.

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow), ou encore sur la page Cocofacebook (like).

Score final : 2-0 (Cristiano Ronaldo)

4 commentaires:

  1. Portugal 2-1 Pays de Galles (TR), Cristinao Ronaldo

    RépondreSupprimer
  2. Portugal 1-2 Pays de Galles (TR), Cristiano Ronaldo

    RépondreSupprimer
  3. Portugal 1-1 Pays de Galles (AP), Portugal aux TAB

    RépondreSupprimer
  4. Portugal 4 - 1 Pays de Galles CR7

    RépondreSupprimer

Mon avis sportif :