vendredi 1 juillet 2016

J18 - Pronos 1/4 : Pays de Galles - Belgique

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Pour avoir massacré au tour précédent une résistante Hongrie (4-0) qui avait craqué dans le dernier quart d'heure lors duquel elle concéda trois buts, la Belgique assume enfin son statut d'outsider de luxe. Métamorphosés par l'activité incessante et enfin probante de leur (jusque là) supposé MVP Eden Hazard (un but et une passe), les Diables Rouges retrouvent la grande forme au meilleur des moments. Ça tombe bien, tout va pour le mieux également du côté gallois. Après avoir battu, même difficilement, l'Irlande du Nord dans un huitième guère enthousiasmant (1-0), le seul représentant britannique à avoir contesté le Brexit général des huitièmes (Irlande du nord donc, mais Irlande et Angleterre éliminés itou) affiche des statistiques plutôt avantageuses (3 victoires en 4 matchs, 7 buts marqués dont 3 pour le seul Gareth Bale) et une motivation inébranlable. C'est cette même détermination qui leur avait d'ailleurs permis, il y a un an, de venir à bout de leur adversaire du jour dans les éliminatoires de cet Euro. 
Qu'en sera-t-il ce soir ? Par ses moyens individuels résurgents et sa force de percussion générale, la Belgique semble un tantinet en meilleure posture. Mais attention à l'arrière garde et plus spécifiquement à la charnière centrale décimée par la suspension de Thomas Vermaelen et la grave blessure à la cheville de Jan Vertonghen qui le prive du reste du tournoi. Après le forfait pré-Euro de Vincent Kompany et le souci d'adducteurs douloureux de Hazard qui n'a repris l'entraînement qu'hier, c'est un coup dur supplémentaire qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour les Belges.

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow),ou encore sur la page Cocofacebook (like).

Score final : Pays de Galles 3-1 Belgique (Naingollan)

1 commentaire:

Mon avis sportif :