jeudi 30 juin 2016

J17 - Pronos 1/4 : Pologne - Portugal

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Habitué du grand huit européen avec ce record de six présences en quarts de finale, le Portugal affronte la Pologne, novice en la matière. Poussifs pour ne pas dire très inquiétants en début de compétition avec trois matchs nul lors du premier tour, les hommes de Fernando Santos ont néanmoins renversé la Croatie, pourtant favori de ce haut de tableau, au bout de la prolongation de son huitième de finale (1-0). Outre l'allant retrouvé de Cristiano Ronaldo, ce succès tardif s'explique par les ressources physiques et, plus inhabituel, mentales qu'a déployées la Seleccao. C'est sur ces mêmes critères décisifs que l'on peut s'interroger sur l'état de fraîcheur des Polonais. Bien que convaincants au premier tour (2e derrière l'Allemagne à la différence de buts), ils ont paru occis dans leur huitième face à la Suisse qu'ils n'ont pu empêchée d'égaliser dans le temps réglementaire (1-1), avant de la contenir en prolongations puis finalement de la vaincre miraculeusement aux tirs aux buts. Mais leur cohésion dans les efforts et la maîtrise du milieu de terrain était restée intacte.
Les deux seules équipes ayant disputé cent-vingt minutes au tour précédent, et avec le même temps de repos (cinq jours), se retrouvent face-à-face sans avantage prononcé pour l'une ou l'autre. Robert Lewandowski trouvera-t-il enfin le chemin des filets ? CR7 fondera-t-il sur le record de Platini ? Le combat sera quoi qu'il en soi au rendez-vous.

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow),ou encore sur la page Cocofacebook (like).
Score final : 1-1 (Portugal aux TAB), Lewandowski

3 commentaires:

Mon avis sportif :