mercredi 22 juin 2016

J13 - Pronos #CocoEuro2016 : Le Portugal à quitte ou double, la Belgique pour confirmer

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Dernière journée du premier tour où il est question de liquider les groupes E et F. Commençons par le F dont les deux rencontres ont lieu à 18h. Dans cette poule présumée la plus faible du tournoi (ce qui est a posteriori confirmé), le Portugal, tête de série, n'est toujours pas assuré de se qualifier après ses deux matchs nuls devant L'Islande et L'Autriche. Pâles dans le jeu, à l'image d'un Cristiano Ronaldo sans réussite et quelque peu esseulé sans ses habituels "adjoints" madrilènes, les Portugais se voient contraints de battre la Hongrie, leader. Objectif toutefois réalisable car cet adversaire leur sied parfaitement (7 victoires et 3 nuls en 10 confrontations). Au stade de France, L'Islande, bétonneuse, et l'Autriche, décevante, devront se faire violence pour enfin gagner un match. L’équation est simple pour ces deux-là : gagner et se qualifier ou ne pas gagner et être éliminé (à coup sûr pour l'Autriche qui ne comptabilise qu'un point pour le moment, à voir pour l'Islande en fonction des autres troisièmes).
L’Italie, qualifiée et assurée de la première place du groupe E (ce qui n'est peut-être plus un cadeau alors que l'on sait désormais que c'est le double tenant espagnol qui l'a rejointe en huitième), aura l'Irlande pour sparring-partner. Après (essentiellement la dernière demi-heure de) France-Suisse dimanche,  le stade Pierre-Mauroy de Lille pourrait bien assister à un nouveau non-match. Comptons toutefois sur la fougue irlandaise pour lutter et pourquoi pas vaincre puisque cette issue les qualifierait. Enfin retrouvée contre ces mêmes Irlandais (3-0), la Belgique devra se méfier d'un éventuel réveil de Zlatan Ibrahimovic, jusqu'ici apathique comme la Suède toute entière. Cette affiche historiquement équilibrée, devrait néanmoins basculer en faveur des Diables Rouges qui s'assureraient de la deuxième place (et d'un quart de tableau hyper favorable), même si un partage des points serait suffisant.

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow), ou encore sur la page Cocofacebook (like).


Score final : 2-1 (Bodvarsson)

Score final : 3-3 (Gera)

Score final : 0-1 (Naingollan)
Score final : 0-1 (Brady)

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Island 0-0 Autriche

    1-0 pour le Portugal,Ronaldo

    RépondreSupprimer
  3. Italie 1-0 Irlande,Zaza
    Suède 1-2 Belgique,Lukaku

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Italie 2 - 0 Irlande
    Suède 2 - 1 Belgique (Zlatan)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop tard encore une fois. mais ça faisait zéro de toute façon ;-)

      Supprimer

Mon avis sportif :