mardi 21 juin 2016

J12 - Pronos #CocoEuro2016 : Allemagne et Espagne en cadors ?

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Deux groupes en une journée, ça nous donne 4 matchs au programme en ce premier jour d'été. 
Dans le groupe C, si l'Ukraine est déjà out, la faute à un double tonneau face à l'Allemagne puis l'Irlande du nord (0-2 à chaque fois), les trois autres nations se disputent la première place. Contre des Ukrainiens inévitablement démobilisés, la Pologne d'un Lewandowski toujours muet devrait s'assurer à minima de la deuxième place. C'est au Parc des Princes que la bataille devrait être la plus âpre. Les Nord irlandais, en mesure de sortir en pôle position de la poule en cas de succès, ne seront certainement pas favoris face à des Allemands certes peu emballants mais à coup sûr à craindre. Ne dit-on pas pour autant que le coeur a ses raisons que la raison ne connait point ? Foi d'Irish men du nord !
La physionomie du groupe D est connue, puisque c'est strictement la même que pour celui de la France avant-hier. L'Espagne (dans le rôle des Bleus, flatteur pour nous), leader, favorite et qualifiée attendra l'outsider croate (en place de la Suisse) de pieds fermes. Le vainqueur virtuel finirait premier, le vaincu deuxième voire troisième selon le résultat des "petits" : ici Tchèques (1 point comme la Roumanie) contre Turcs (2 défaites comme l'Albanie). En espérant que là où le France-Suisse avait fini bien trop vite par se désintéresser du football - et donc par offenser le public -, cet alléchant Espagne-Croatie et sa palette d'artistes, nous redonne un peu d'espoir sur la nature du spectacle proposé pendant ce premier tour d'Euro. Un spectacle globalement maussade. Oui, mais voilà l'été...

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow), ou encore sur la page Cocofacebook (like).

Score final : Irlande du Nord 0-1 Allemagne (Gomez)
Score final : Ukraine 0-1 Pologne (Blaszyckowski)
Score final : République tchèque 0-2 Turquie (Yilmaz)
Croatie 2-1 Espagne (Morata)

4 commentaires:

  1. Irlande du nord/Allemagne 0-2 Muller

    Ukraine : 0 et Pologne : 1 Lewandovski

    RépondreSupprimer
  2. Espagne 1-0 Croatie, David Silva

    République tchèque 1-0 Turquie (Necid)

    RépondreSupprimer
  3. 2-0 pour l'Espagne,Morata

    1-0 por la Turquie,Ylamaz

    RépondreSupprimer
  4. Espagne 2 -1 Croatie . Morata / Mandzukic

    République tchèque 1 - 0 Turquie

    RépondreSupprimer

Mon avis sportif :