dimanche 19 juin 2016

J10 - Pronos #CocoEuro2016 : La France défend son leadership

COMMENT JOUER ?
=> Lisez le règlement ici

Tout le monde a désormais joué deux fois. Certains sont d'ores et déjà éliminés, d'autres qualifiés, comme les Bleus, ce qui n'est pas le cas de la Suisse qui reste sous la menace de la Roumanie en cas de défaite. Un tel résultat pourrait même la reléguer à une troisième place synonyme de qualification hypothétique. Mais la troupe helvète aura une toute autre ambition sur la pelouse du grand stade de Lille ce soir : battre la France. Pour des raisons pragmatiques et mathématiques déjà, puisque cela lui accorderait la première place du groupe (histoire d'éviter la Pologne voire l'Allemagne en 1/8e), et aussi psychologiques, étant donné que la baffe reçue contre les tricolores en Coupe du monde 2014 au Brésil (2-5) est encore douloureuse. On souhaite bon courage à nos amis Suisses qui ne nous ont jamais battus en phase finale et sont contraints de remonter jusqu'à 1992 pour se souvenir d'une victoire amicale face à leur voisin.
Les troisièmes matchs de chaque groupe se jouant à la même heure, pour des raisons d'équité sportive, Roumanie-Albanie débutera également à 21h, et son perdant pourra parrtir en vacances.

Et maintenant, à vos pronostics! N'oubliez pas que vos messages doivent être publiés au plus tard cinq minutes avant le coup d'envoi de chaque rencontre, soit en commentaire non anonyme à ce message, soit sur Twitter #CocoEuro2016 (follow), ou encore sur la page Cocofacebook (like).


Score final : 0-0
Score final : 0-1 (Sadiku)

4 commentaires:

  1. Roumanie 1 - 1 Albanie

    Suisse 0 - 1 France

    RépondreSupprimer
  2. Suisse 0-2 France (Coman)

    Roumanie 1-2 Albanie (Sadiku)

    RépondreSupprimer
  3. Suisse 0-2 France,Griezmann

    Roumanie 0-1 Albanie,Alibec

    RépondreSupprimer

Mon avis sportif :