mercredi 16 juillet 2014

CONCOURS COCOBRESIL2014 : CLASSEMENT GENERAL FINAL

Tout avait commencé il y a un mois avec un match d'ouverture qui avait vu l'hôte brésilien peiner à dompter la Croatie (3-1) ; un mois plus tard, après de multiples surprises et un superbe spectacle lors de la phase de groupes, l'élimination en quart de finale d'une équipe de France aux vertus en voie de résurrection, c'est logiquement l'Allemagne qui est sortie vainqueur et honorée d'un quatrième titre de Champion du monde.
Soixante-quatre matchs auront été disputés et donc pronostiqués par qui le voulait bien. Vous êtes vingt-cinq a avoir marqué des points et intégré le classement de ce concours. Et, fait rare, il n'y a pas un mais deux vainqueurs : Jul Geot le Nancéien et Justin le Jarvillois terminant ex-aequo avec 64 points. Félicitations à tous les deux et mention très spéciale au plus jeune des deux qui a su faire preuve d'une étonnante maturité dans ses choix du haut... de ses 8 ans. Bravo mon fils ! Le classement complet :


Comme présenté au départ du concours, un trophée unique attendait son vainqueur : une vignette Panini FIFA World Cup 2014 estampillée Cocoricouac de l'un des joueurs de l'équipe championne du monde. Et l'on ne pouvait pas mieux choisir notre icône en la personne de Mario Götze, seul buteur - durant les prolongations - de la finale face à l'Argentine. Voici le minois juvénile du héros de la patrie germanique :

Mario Götze (Allemagne)

Monsieur Jul Geot est donc attendu à la caisse centrale pour récupérer son dû. Si pour des raisons d'affinités, il préférait le buste d'un vaincu voire d'une autre équipe, c'est également envisageable, puisque d'autres trophées potentiels étaient tenus à disposition. Exemples :

P. Zabaleta (Argentine)
Marcelo (Brésil)
H. Lloris (France)


Et bien d'autres encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sportif :